Les 10 plus grands oiseaux du monde
Albatros hurleur
Avec une envergure pouvant atteindre 3.70 mètres, l'albatros hurleur est le plus grand des oiseaux du monde, si l'on considère la taille de ses ailes.
Condor des Andes
Juste derrière, se retrouve le plus grand des rapaces, le condor des Andes, avec une envergure allant de 3,20 à 3,50 mètres.
Autruche
Si l'on entend par grandeur, la taille de l'animal depuis le sol, il ne faudra pas oublier dans ce classement, les 3 oiseaux suivants, à commencer par l'autruche qui mesure jusqu' à 2,75 mètres de haut.
Casoar à casque
Très impressionnant également, le casoar à casque peut mesurer jusqu'à 1,75 m de haut et peut peser jusqu' à 70 kg.
Emeu d'Australie
Toujours dans la même catégorie, des oiseaux terrestres, l'émeu d'Australie atteint les 1,85 m pour un poids de 45 kg.
Outarde kori
Intéressons nous maintenant au plus gros oiseau volant de par son poids, l'outarde kori, avec une envergure moyenne de 1.20 m, mais un poids de 19 kg tout de même.
Cygne tuberculé
Continuons avec un oiseau un peu plus familier de nos régions, le cygne tuberculé avec une envergure de 2,40 mètres et un poids de 12 kg.
Pélican blanc
N'oublions pas non plus le pélican blanc, qui lui aussi peut atteindre les 3,50 mètres d'envergure et un poids de 11 kg.
Grue antigone
Parlons à présent de la grue antigone, qui est la plus grande des espèces de grues et qui en plus de ses 2,80 mètres d'envergure mesure 1.76 m du bec jusqu'aux pattes.
Harpie féroce
Finissons enfin avec la harpie féroce qui est le plus gros aigle d'Amérique du Sud avec ses 105 cm de haut, ses 2 mètres d'envergure et 10 kg.
Accédez à la fiche de l'animal commençant par la lettre