Les Lindarets - Un village pour les chèvres
En Haute-Savoie, à 1467 m d'altitude sur la commune de Montriond, un petit hameau nommé "Les Lindarets" abrite une communauté un peu particulière, puisque une quarantaine de chèvres ont pris possession du village. Parfaitement libres et sans aucune contraintes, ces sympathiques caprinidés, vont et viennent au coeur du village, comme bon leur semble, tout en faisant le bonheur des touristes estivants.
Si vous êtes de passage dans cette merveilleuse région, et que votre curiosité vous pousse à rencontrer ces chèvres pas comme les autres, alors n'hésitez pas à faire le détour, en prenant soin de rouler au pas ! Car ici, ce sont bien les animaux les rois et les chèvres feront à leur guise, même si cela vous déplaît ! Alors, surtout, si vous êtes pressés ne venez pas ! Les chèvres, elles, ont tout leurs temps et risquent de vous apprendre la patience en décidant de s'allonger devant, derrière ou même sous votre voiture.
Quoiqu'il en soit, si vous avez des enfants, vous allez les ravir, car la proximité de ces animaux est elle, qu'elle offre des moments magiques, qui feront briller, j'en suis sur les yeux ébahis de vos petits bouts.
Et puis, si vous en avez envie, prenez un peu plus de temps encore, et partez randonner à travers la montagne alentour. Les paysages sont justes époustouflants et vous n'en serez que ravis.
3 conseils, donc si vous êtes prêts à faire le détour :
- Prenez votre temps
- Prenez votre temps
et surtout, Prenez votre temps
(Vous verrez, ça fait du bien !)
Ah j'oubliais, ne vous parfumez pas, ça ne sert à rien à la montagne ! Par contre au retour, il il n'est pas impossible que vous ayez besoin d'after chèvre !
A très bientôt,
Animalement,
Franck BADET
Accédez à la fiche de l'animal commençant par la lettre